mercredi 4 juin 2008

Penser fait mal à la tête
J'arrête pas d'penser que ma pensée fout l'camp
Elle met les voiles, ma pensée n'en finit pas d'partir au loin
Elle est loin
Elle fait mal à la tête tellement elle est loin
Ca fait un bail qu'elle a foutu l'camp
qu'elle a mis les voiles
Penser fait mal à la tête
Ca se dit aujourd'hui
Mais ce n'est pas de ça que je parle
Je parle de ma pensée qui a mis les bouts
Et qu'on a pas revue
Personne, il n'y avait personne à l'attendre, à la guetter
Alors peut-être que quand elle est venue, qu’elle est apparue, elle n’a vu personne, et qu’elle est repartie
car
Penser fait mal
Surtout depuis qu'il n'y a plus d'objet
C'est dit, penser en pure perte, penser en pure dépense, voilà de quoi ça parle
L'objet de mes pensées a foutu l'camp, c'est ça qu'il aurait fallu dire, c'est peut-être ça l'objet
Penser la perte, voilà ce qui obsède
Même celui qui attend la pensée, même celui qui la guette pour être un des premiers à savoir de quel objet elle tait le nom, même celui-ci ne se fait pas trop d'illusions sur l'objet de ce texte
Car elle s'exerce en pure perte, c'est dit
C'est dit et il faut y revenir, car ce n'est pas de ça qu'ça parle
J'entends le texte
C'est dit et il faut y revenir
On n'a trouvé personne
Personne aux aguets
Personne parmi les personnages de la pensée
Il n'y a personne dans la pensée
Ca se sait
Et penser fait mal à la tête
Ce n'est pas c'que j'veux dire
Car penser fait un trou
Il y a des pans entiers formés de trous qui se touchent
et au ralenti ça forme un homme qui se tait
et qui n'attend rien de particulier
mais qui se tient prêt
Posté
Campé sur ses 2 jambes
il me regarde parler et déformer sa pensée qui a cours
il y a un personnage conceptuel dans ma tête ...


*

La pensée a mis les voiles
et les bouts d'voile avec
et elle bourre
la pensée bourre
la pensée ajoute des bouts à des bouts
des bouts à d'autres bouts
la pensée est au bout
et elle bourre,
elle est un bout
elle bourre, la pensée bourre
un bout, pour l'instant rien qu'un bout
la pensée bourre
ces bouts d'pensée
ces bourrages de pensée dans la pensée
ce que d'aucuns nomment bourrage
bourrage de la pensée
un personnage bourré de la pensée
un personnage de la pensée bourrée
ce que certains disent
c'est que la pensée est au bout
et qu'elle est faite de bouts
qu'elle est un bout
et qu'elle ajoute des bouts à d'autres bouts
sans but que le bout à venir
sans but que le boutàbout
c'est un boutàbout dans la pensée à venir

Aucun commentaire: